Matériaux et bois d ́extérieurs

Il existe une multitude de matériaux et de bois d’extérieur, des parquets massifs tropicaux, bois traités etc…
De mon point de vue en tant que fabricant des parquets d´ extérieures en bois massif, je pense que pour que l’un des matériaux qui existent sur le marché fonctionne, il serait nécessaire de porter une attention particulière au mode de fabrication. Puisque chacun d’eux a ses avantages et ses inconvénients. N’étant pas, de mon point de vue, certains meilleurs que d’autres.
Dans les parquets d´ extérieures en bois massif, nous devons évaluer les bois qui conviennent à cela, qui seraient les bois qui ont de l’huile dans la sève, tels que: Teka birman ou plantation Teka, Iroco (faux Teka), Ipé (Lapacho) , Cumarú ou Merbau. Pas tous les bois tropicaux sont bons pour l’extérieur.
Les couleurs de chacun d’eux sont similaires. Étant des bois tropicaux, ce sont généralement des bois sombres.
À mon avis, et d’après mon expérience, la chose la plus importante est de STABILISER le bois. Chez Parquet del Ser y Cía, nous passons les lames dans des séchoirs, afin de stabiliser le pourcentage d’humidité à l’intérieur et qu’une fois placé, il accuse peu de changement de température, dans un climat aussi extrême que l’Espagne.
Les bois tropicaux d’extérieur sont généralement des bois d’une certaine densité, ce qui signifie que si vous n’avez pas fait séchez votre bois dans un séchoir , les mouvements du bois peuvent reste actif.
Une fois stabilisé, nous procédons à la fabrication. C’est pourquoi il est si important que ce soit une FABRICATION NATIONALE, pour contrôler l’ensemble du processus, depuis l’importation des lames de bois , le séchage et la fabrication.
Le revêtement de sol fabriqué directement dans d’autres pays ne sèche généralement pas le bois, car là-bas (par exemple dans la région du Brésil, d’où certaines espèces viennent), il n’est pas nécessaire en raison du climat dont il dispose (un climat similaire tout au long de l’année). année). Je le sais des agents commerciaux auxquels nous importons la table, puisqu’ils nous en parlent eux-mêmes.
Le troisième point important est le SYSTÈME D’ANCRAGE. Il doit être adapté pour maintenir les lames de térrasse et en même temps permettre les petites dilatations et contractions du bois. Et que l’agrafe laisse la séparation nécessaire entre les lattes, selon sa largeur.
Le quatrième point à considérer serait le SYSTÈME D’INSTALLATION CORRECT. En d’autres termes, évaluez sur quoi nous installons. La bonne chose à faire serait un terrain solide et a nivel avec une pente appropriée vers un drain. Voyez si vous pouvez visser à cette chape ou si vous devez mettre un système flottant avec des points en mousse car il y a une couverture d’asphalte, etc.
Après une installation correcte, il suffirait de donner une huile extérieure avec filtre solaire, et il serait pratique avant de placer les lames de terrasse, de donner l’huile au bas des lames. Bien entendu, les lattes utilisées devront être traitées ou réalisées dans le même matériau que le revêtement de sol.
Et le prix?
Bref, quel serait l’inconvénient de ce matériau? Eh bien, le PRIX, la fabrication nationale est chère, puisque les salaires de l’Espagne sont plus élevés que ceux du Brésil par exemple. Nous sommes en concurrence avec des produits finis et importés qui proviennent de différents pays (même la Chine), où la main-d’œuvre a peu de valeur.
Maintenant, le client final n’a qu’à se demander ce qu’il veut: un produit bon marché et économique, ou un bon produit, résistant, durable dans sa longévité et sans problème? La différence économique du produit de l’un et de l’autre n’est pas si grande si l’on considère tous les problèmes que le bois peut poser s’il n’est pas traité correctement.
Entretien des bois extérieurs
Un autre inconvénient possible est la maintenance. Parce que, si l’huile n’est pas donnée, le bois change de couleur. Personnellement, j’aime la façon dont le revêtement de sol vieillit lorsqu’il n’est pas traité. Il prend une couleur grise où le temps passe, avec l’avantage que le bois ne se gâte pas, il change seulement de couleur.
Si vous ne voulez pas que la couleur évolue, vous devez donner de l’huile à la fin de la saison estivale (septembre) et à nouveau au début (mai, juin). Vous devez toujours donner de l’huile au bois sec et, si possible, nettoyer les pores du bois pour que l’huile y pénètre bien.
C’est ainsi que nous fabriquons, et je dois dire cela avec zéro réclamation sur les bois d’extérieur.

  • Compartir |

05.09.2019 | By redacción