Nous fabriquons des tables en bois de noyer espagnol
Nous fabriquons des tables en bois de noyer espagnol
Le bois de noyer est très convoité pour la fabrication de meubles et de sols. C’est un bois facile à travailler et qui offre une finition fantastique. De plus, il a une grande résistance aux changements de température et d’humidité, et a également une grande durabilité dans le temps.
Cela est évident avec les tables en bois de noyer espagnol que nous avons dans l’entrepôt de Parquet del Ser depuis 15 ans.
Un processus qui a commencé il y a 15 ans
Tout d’abord, nous finissons les grumes d’une épaisseur de 105 mm et 90 mm dans notre scierie. En raison de la taille des planches, nous avons décidé de les sécher à l’extérieur afin que le bois soit aéré et se stabilise. Ainsi, depuis 15 ans!
Pendant le processus de fendage, toutes les pièces ont traversé le radeau anti-mites et nous les avons laissées avec la forme du tronc et de l’écorce d’origine, pour pouvoir fabriquer des meubles différents, en profitant des particularités du bois naturel.
Le bois provenait de noyers de 180 ans de grand diamètre. Comme mentionné précédemment, c’est un bois très noble, docile et facile à travailler. Étant si vieux, la couleur noire du grain est appréciée, ce qui le rend si spectaculaire. Au fond, une couleur gris cendre, marquant le noir foncé de ses dessins.
Le résultat final est spectaculaire: une grande table en noyer espagnol avec un supplément, un meuble très spécial et authentique que Parquet del Ser a doté de personnalité.
En plus du mobilier, nos artisans installent des planchers en bois de chêne récupéré, comme celui qu’ils ont hébergé dans un appartement du centre de Madrid, à partir d’une cave bordelaise.